Bien choisir une société de référencement

Voici les questions à se poser et à poser aux sociétés de référencement que vous allez démarcher

  1. Si vous allez vous chargez vous même de la gestion de la société de référencement :
    Quel est mon niveau technique en html, php, asp, css, … quel est mon niveau en terme de reporting statistique de mon site internet, … bref, quel devra être le profil de votre référenceur : plutôt marketing pour vulgariser sa prestation et trouver les bons mots pour vous faire comprendre le référencement ? Ou plutôt, technique pour rentrer dans le vif du sujet lorsqu’il s’agit de toucher votre site internet, optimiser du code, réécrire des urls, baliser le BODY, …
  2. Vous êtes seul maître à bord de votre site internet ? Ou avez vous des comptes à rendre à une direction marketing ou communication ?
    Suivant votre rôle au sein de votre site internet, prévoyez également une série de questions sur les reportings qui vous seront donnés : accès extranet pour le suivi des actions, rapport de positionnement (hebdomadaire, mensuel, …), rendez vous physique ou point téléphonique récurrent ? …
  3. Engagement de résultats de positionnement/référencement ?
    Je suis très catégorique sur les sociétés de référencement qui s’engagent sur des positions. C’est en effet impossible; comme si vous preniez un avocat en étant sûr qu’il va vous faire gagner ! Donc une société de référencement ne peut s’engager que sur des garanties de moyens et pas de positions (sinon, ils feraient leur propore site internet et seraient en première position sur tous les mots clés du monde !). Ainsi, posez leur des questions, sur les garanties de moyen : cellule R&D en référencement, nombre de jours travaillés sur votre projet, références sur d’autres secteurs d’activités, …

Laisser un commentaire sur Bien choisir une société de référencement


Des experts en référencement vous forme

Toutes nos formations en référencement sont dispensées par des consultants experts en référencement web depuis 1999. N'hésitez pas à nous demander nos références en terme de résultats sur Google, Yahoo, Bing.